Mon voyant F1 vient de s'allumer. Je n'ai pas de manuel et j'ai besoin de ma voiture pour le travail demain matin. Que dois-je faire ?
Tout d'abord, quel type de vélo avez-vous ?
Deuxièmement, cela dépend de ce qui ne va pas, mais le voyant FI signifie que l'ECU est mécontent de quelque chose dans les systèmes d'alimentation ou d'allumage (FI), et vous devrez lire le code pour dire exactement quoi. Je dirais qu'il est probablement possible de le conduire si cela ne fait pas de bruit ou n'a pas de perte de puissance importante, mais il est préférable de le faire régler le plus tôt possible. Le processus de lecture du code dépend du vélo - normalement, il suffit de court-circuiter deux fils, mais l'emplacement du connecteur qui transporte ces fils varie selon le vélo.
Alors, où est cette mystérieuse prise de concessionnaire sous le siège, j'ai un burg 650 de 2017Cela dépend de la façon dont vous lisez l'affichage.
Si vous le lisez comme Fl (F + minuscule L), cela signifie que vous vivez en Floride et que vous pouvez faire du vélo toute l'année. Félicitations.
Si vous le lisez comme F1 (F + numéro un), cela signifie que vous avez la chance d'avoir l'un des Burgmans de formule 1 vraiment, vraiment rapides. Félicitations.
Si vous le lisez correctement comme FI (F + majuscule I), cela signifie Indication de défaut et cela fonctionne comme l'équivalent Burgman du voyant de contrôle du moteur. Cela signifie que l'une des 'choses' que le calculateur surveille est hors spécification. Pour savoir quelle lecture est hors spécification, vous devez utiliser la fonction 'Mode concessionnaire', également appelée le cavalier magique sur la prise mystérieuse. Cela fera apparaître sur l'écran ce qui cause l'indication. Les défauts ne sont pas persistants, ils se réinitialisent donc à chaque fois que vous démarrez votre scooter. Si vous rencontrez un problème intermittent, vous devrez peut-être rouler avec le cavalier en mode concessionnaire installé pendant un certain temps jusqu'à ce que vous puissiez enfin lire le code.
Il est étonnant de voir combien de personnes suggèrent qu'il représente l'injection de carburant ou le carburant et l'allumage, ce qui ne représente qu'une partie des fonctions de surveillance que le calculateur effectue.
Comment faites-vous cela s'il ne démarre pas pour ne rien lire ?Oui, dites-nous quel scooter Burgman vous avez, l'année et la taille. Le 400 a le connecteur de test sous le tableau de bord, et le 650 a le connecteur de test sous le siège. Vous activez le "Dealer Test Mode" en utilisant un simple trombone plié en forme de U, en tenant le connecteur femelle Dealer Mode avec le clip de déverrouillage en haut, insérez le trombone dans les deux broches de droite, l'une au-dessus de l'autre. Ensuite, démarrez le moteur et lisez le code sur le tableau de bord. Il apparaîtra sous la forme d'un C avec deux chiffres derrière. Ce numéro vous indique le numéro de code, que vous recherchez et utilisez pour résoudre le problème. Dites-nous quel numéro vous obtenez et nous vous dirons quel est le code.
Larry, s'il vous plaît, dites-nous en plus sur ce qui se passe avec votre vélo. Peut-être devriez-vous ouvrir un nouveau fil de discussion en indiquant ce qui se passe et où vous vous trouvez.Comment faites-vous cela si cela ne commence pas à rien lire ?