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Lumière F1

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59K views 27 replies 16 participants last post by  KB4MTO  
#1 ·
Mon voyant F1 vient de s'allumer. Je n'ai pas de manuel et j'ai besoin de ma voiture pour le travail demain matin. Que dois-je faire ?
 
#2 ·
Tout d'abord, quel type de vélo avez-vous ?

Deuxièmement, cela dépend de ce qui ne va pas, mais le voyant FI signifie que l'ECU n'est pas satisfait de quelque chose dans les systèmes d'alimentation ou d'allumage (FI), et vous devrez lire le code pour dire exactement quoi. Je dirais qu'il est probablement acceptable de le conduire s'il ne fait pas de bruit ou n'a pas de perte de puissance importante, mais il est préférable de le faire réparer le plus tôt possible. Le processus de lecture du code dépend du vélo - normalement, il suffit de court-circuiter deux fils, mais l'emplacement du connecteur qui transporte ces fils varie selon le vélo.
 
#24 · (Edited by Moderator)
Tout d'abord, quel type de vélo avez-vous ?

Deuxièmement, cela dépend de ce qui ne va pas, mais le voyant FI signifie que l'ECU est mécontent de quelque chose dans les systèmes d'alimentation ou d'allumage (FI), et vous devrez lire le code pour dire exactement quoi. Je dirais qu'il est probablement possible de le conduire si cela ne fait pas de bruit ou n'a pas de perte de puissance importante, mais il est préférable de le faire régler le plus tôt possible. Le processus de lecture du code dépend du vélo - normalement, il suffit de court-circuiter deux fils, mais l'emplacement du connecteur qui transporte ces fils varie selon le vélo.

C29
 
#3 ·
Oui, quel vélo ? Combien de miles ? Quelle année ? Il peut y avoir des problèmes connus selon le vélo.

Mon voyant F1 s'est allumé par intermittence pendant six mois avant qu'un problème ne se manifeste, avec une perte de puissance. Il s'est avéré que c'était un corps de papillon défectueux. Je pense que les modèles 07+ plus récents pourraient avoir la réputation d'avoir des problèmes autour de la barre des 32 000 miles.
 
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#4 · (Edited)
Oui, dites-nous quel scooter Burgman vous avez, l'année et la taille. Le 400 a le connecteur de test sous le tableau de bord, et le 650 a le connecteur de test sous le siège. Vous activez le "Dealer Test Mode" en utilisant un simple trombone plié en forme de U, en tenant le connecteur femelle Dealer Mode avec le clip de déverrouillage sur le dessus, insérez le trombone dans les deux broches de droite, l'une au-dessus de l'autre. Ensuite, démarrez le moteur et lisez le code sur le tableau de bord. Il apparaîtra sous la forme d'un C avec deux chiffres derrière. Ce numéro vous indique le numéro de code, que vous recherchez et utilisez pour résoudre le problème. Dites-nous quel numéro vous obtenez et nous vous dirons quel est le code.
 
#5 ·
Cela dépend de la façon dont vous lisez l'affichage.
Si vous le lisez comme Fl (F + L minuscule), cela signifie que vous vivez en Floride et que vous pouvez faire du vélo toute l'année. Félicitations.
Si vous le lisez comme F1 (F + numéro un), cela signifie que vous avez la chance d'avoir l'un des Burgmans de formule 1 vraiment, vraiment rapides. Félicitations.
Si vous le lisez correctement comme FI (F + I majuscule), cela signifie Indication de défaut et cela fonctionne comme l'équivalent Burgman du témoin de contrôle du moteur. Cela signifie que l'une des 'choses' que le calculateur surveille est hors spécifications. Pour savoir quelle lecture est hors spécifications, vous devez utiliser la fonction 'Mode concessionnaire', alias le cavalier magique sur la prise mystérieuse. Cela fera apparaître sur l'écran ce qui cause l'indication. Les défauts ne sont pas persistants, ils se réinitialisent donc à chaque fois que vous démarrez votre scooter. Si vous avez un problème intermittent, vous devrez peut-être rouler avec le cavalier en mode concessionnaire installé pendant un certain temps jusqu'à ce que vous puissiez enfin lire le code.

Il est étonnant de voir combien de personnes suggèrent que cela signifie injection de carburant ou carburant et allumage, ce qui ne représente qu'une partie des fonctions de surveillance que le calculateur effectue.
 
#14 ·
Cela dépend de la façon dont vous lisez l'affichage.
Si vous le lisez comme Fl (F + minuscule L), cela signifie que vous vivez en Floride et que vous pouvez faire du vélo toute l'année. Félicitations.
Si vous le lisez comme F1 (F + numéro un), cela signifie que vous avez la chance d'avoir l'un des Burgmans de formule 1 vraiment, vraiment rapides. Félicitations.
Si vous le lisez correctement comme FI (F + majuscule I), cela signifie Indication de défaut et cela fonctionne comme l'équivalent Burgman du voyant de contrôle du moteur. Cela signifie que l'une des 'choses' que le calculateur surveille est hors spécification. Pour savoir quelle lecture est hors spécification, vous devez utiliser la fonction 'Mode concessionnaire', également appelée le cavalier magique sur la prise mystérieuse. Cela fera apparaître sur l'écran ce qui cause l'indication. Les défauts ne sont pas persistants, ils se réinitialisent donc à chaque fois que vous démarrez votre scooter. Si vous rencontrez un problème intermittent, vous devrez peut-être rouler avec le cavalier en mode concessionnaire installé pendant un certain temps jusqu'à ce que vous puissiez enfin lire le code.

Il est étonnant de voir combien de personnes suggèrent qu'il représente l'injection de carburant ou le carburant et l'allumage, ce qui ne représente qu'une partie des fonctions de surveillance que le calculateur effectue.
Alors, où est cette mystérieuse prise de concessionnaire sous le siège, j'ai un burg 650 de 2017
 
#10 ·
J'ai un AN400 de 2008 avec 37 500 miles et aucune perte de puissance. Le voyant (FI) s'est éteint plus tard dans la journée et ne s'est pas rallumé. Le garage a dit qu'il ne pouvait pas y jeter un coup d'œil tant que le voyant n'est pas allumé.

J'ai besoin de faire la vidange, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Je suis probablement à 4 000 miles depuis le dernier changement (synthétique), cela déclencherait-il le voyant ?

Quelqu'un sait-il où je peux trouver un manuel pas cher ?

Merci pour toutes vos contributions. Très utile !!
 
#11 ·
Sur le voyant, il ne sera PAS déclenché par de l'huile usagée. À 4000 miles avec cette huile, je dirais qu'il est à peu près à un peu plus de la moitié du chemin du vidage.

Le voyant FI doit encore être allumé pour lire les codes, donc une fois éteint, il se réinitialise, sauf si le problème est toujours présent lors du prochain démarrage.

Sur les manuels, il existe des publications de manuels en ligne, alors cherchez simplement et vous devriez le trouver.
 
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#12 ·
Salut les gars, l'indication FI est une notification d'un problème ou peut-être juste d'une mauvaise connexion. Mon Vstrom affichait un voyant FI au premier démarrage ou à 20 miles de trajet, je m'arrêtais et redémarrais le moteur et le problème disparaissait jusqu'à ce qu'il réapparaisse plus tard, un jour, une semaine, 3 mois, 6 mois, je ne pouvais jamais le prédire. Cependant, j'ai installé un éliminateur de retard et le problème n'est pas réapparu. J'espère que cela a donné un aperçu.
 
#13 ·
Le voyant F1 s'est allumé

J'ai un Executive 650 de 2011 avec 6946 miles au compteur. Je viens de le sortir aujourd'hui après l'avoir stocké dans un garage chauffé pendant l'hiver. Il est resté sur le support de service tout le temps et a été démarré plusieurs fois juste pour maintenir la batterie chargée. En montant une colline, j'ai ressenti une perte de puissance et le régime moteur a augmenté et le voyant F1 s'est allumé. Je me suis arrêté sur le côté et j'ai consulté le manuel du propriétaire, qui indiquait un problème avec l'injection de carburant ou le CVT. J'ai redémarré le moteur et le voyant ne s'est pas rallumé. J'ai roulé jusqu'à ma destination sans donner de gaz supplémentaire et tout s'est bien passé. Cependant, sur le chemin du retour, à environ 12 miles, j'ai décidé de donner plus de gaz et il a définitivement perdu de la puissance et le régime moteur a augmenté. Le F1 ne s'est jamais allumé. J'ai juste eu l'impression qu'il y avait du patinage. Est-ce une situation où il faut aller chez un concessionnaire, ou y a-t-il des choses qu'un "mécanicien amateur" peut vérifier ? Merci d'avance pour toute aide. John
 
#17 ·
J'étais un peu trop pressé, je vais devoir arrêter le Bombay Sapphire. Vous avez dit une 650 de 2017. Pourtant, j'ai la même réponse, ça pourrait être n'importe où.
Essayez de rechercher le mode concessionnaire sur les forums 650.
 
#21 ·
J'ai le code c58 pour le an650 de 2017, quelque chose concernant le capteur ou l'ensemble cvt, ce qui ressemble à la transmission, et un autre problème dont je ne me souviens pas. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème sur les modèles 2017 ? Comment puis-je résoudre ce problème ?
Toute aide serait appréciée.
 
#22 ·
Il y a deux capteurs sur le CVT, un à l'avant et un à l'arrière. Celui de l'arrière ne peut pas être retiré sans faire glisser le CVT, celui de l'avant oui. Sortez-le et nettoyez-le, cela pourrait fonctionner, sinon, vous aurez probablement besoin d'un nouveau. La connexion électrique se trouve sur le dessus du moteur, juste devant le siège. Vous devez retirer le cache moteur et vous devriez pouvoir l'atteindre. Nettoyez-le d'abord et voyez comment ça se passe.
 
#23 ·
Le code C58 indique que vous obtenez une lecture du capteur de position de la poulie (PPS) qui ne correspond pas au rapport de rotation réel. C'est le capteur avant auquel maccecht fait référence. Fondamentalement, ce que le code vous dit, c'est que les révolutions réelles lues par le capteur arrière ne correspondent pas au rapport calculé en fonction de la position à laquelle le PPS indique que la poulie primaire se trouve. Le PPS peut ne pas donner une lecture exacte de la position de la poulie. Retirez-le et assurez-vous qu'il n'est pas plié et qu'il se déplace librement sur toute sa course.
 
#26 ·
Oui, dites-nous quel scooter Burgman vous avez, l'année et la taille. Le 400 a le connecteur de test sous le tableau de bord, et le 650 a le connecteur de test sous le siège. Vous activez le "Dealer Test Mode" en utilisant un simple trombone plié en forme de U, en tenant le connecteur femelle Dealer Mode avec le clip de déverrouillage en haut, insérez le trombone dans les deux broches de droite, l'une au-dessus de l'autre. Ensuite, démarrez le moteur et lisez le code sur le tableau de bord. Il apparaîtra sous la forme d'un C avec deux chiffres derrière. Ce numéro vous indique le numéro de code, que vous recherchez et utilisez pour résoudre le problème. Dites-nous quel numéro vous obtenez et nous vous dirons quel est le code.
Comment faites-vous cela s'il ne démarre pas pour ne rien lire ?
 
#27 ·
Comment faites-vous cela si cela ne commence pas à rien lire ?
Larry, s'il vous plaît, dites-nous en plus sur ce qui se passe avec votre vélo. Peut-être devriez-vous ouvrir un nouveau fil de discussion en indiquant ce qui se passe et où vous vous trouvez.

Vous ne le savez pas, mais le membre E.D. ne peut pas répondre à votre question. Il est décédé dans un accident de moto en dehors de Deals Gap TN. Lui et sa femme n'étaient pas sur le "DRAGON", à environ 10 miles de là.