Il y a 10 mois, j'ai posté un fil de discussion montrant comment retirer et installer la roue arrière pour un changement de pneu. Voici (enfin) comment faire de même avec la roue avant.
Le processus est BEAUCOUP plus facile pour retirer et installer l'avant que l'arrière. Il faut quand même retirer/installer les étriers de frein avant de chaque côté ainsi que le capteur de vitesse pour permettre de sortir la roue. J'ai utilisé un cric ciseaux sur le tube transversal du cadre avant pour soulever l'avant du Burgman et cela a très bien fonctionné... tant que j'ai utilisé mon cric avec la meilleure tête pour tenir le tube du cadre et ne pas glisser. J'ai 3 crics presque identiques, j'ai donc pu trouver le meilleur pour le travail.
J'ai fait un document PDF avec des photos pour ce travail, alors n'hésitez pas à télécharger le document ou à demander (en MP, euh, "conversation") si vous souhaitez en recevoir une copie par e-mail. Le document est joint à la fin de ce message
Ne publiez pas votre adresse e-mail réelle dans un message public sur le forum. Les pirates adorent ça, car ils peuvent ajouter ces informations à votre dossier qu'ils collectent sur tout le monde qu'ils peuvent.
Et une photo ou deux juste pour le plaisir.
Pneu usagé avec 10 971 miles au compteur.
Nouveau pneu qui doit maintenant être rodé.
J'ai mis un Shinko SR567 à l'avant pour (enfin) correspondre au Shinko SR568 à l'arrière. Je m'attends à remplacer l'arrière bien avant que cet avant n'ait parcouru la moitié de sa durée de vie.
Oh, pour retirer l'axe avant, vous pouvez soit acheter l'"outil spécial" officiel Suzuki pour plus de 100 $, soit chercher la meilleure offre sur un embout de douille hexagonale de 12 mm. J'ai acheté mon embout de douille hexagonale de 12 mm chez AutoZone car il était local et ils m'ont permis de vérifier que j'avais le bon embout en l'emmenant sur mon Burgman et en l'essayant avant de l'acheter. Et c'est pour une poignée de cliquet à entraînement de 1/2 pouce, ce que je voulais. J'ai des adaptateurs pour l'utiliser sur ma clé dynamométrique à entraînement de 3/8 pouce. Mais vous pouvez vous attendre à payer le prix énorme de 6 à 10 dollars. Juste un peu mieux que l'outil officiel Suzuki.
Le processus est BEAUCOUP plus facile pour retirer et installer l'avant que l'arrière. Il faut quand même retirer/installer les étriers de frein avant de chaque côté ainsi que le capteur de vitesse pour permettre de sortir la roue. J'ai utilisé un cric ciseaux sur le tube transversal du cadre avant pour soulever l'avant du Burgman et cela a très bien fonctionné... tant que j'ai utilisé mon cric avec la meilleure tête pour tenir le tube du cadre et ne pas glisser. J'ai 3 crics presque identiques, j'ai donc pu trouver le meilleur pour le travail.
J'ai fait un document PDF avec des photos pour ce travail, alors n'hésitez pas à télécharger le document ou à demander (en MP, euh, "conversation") si vous souhaitez en recevoir une copie par e-mail. Le document est joint à la fin de ce message
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Et une photo ou deux juste pour le plaisir.
Pneu usagé avec 10 971 miles au compteur.
Nouveau pneu qui doit maintenant être rodé.
J'ai mis un Shinko SR567 à l'avant pour (enfin) correspondre au Shinko SR568 à l'arrière. Je m'attends à remplacer l'arrière bien avant que cet avant n'ait parcouru la moitié de sa durée de vie.
Oh, pour retirer l'axe avant, vous pouvez soit acheter l'"outil spécial" officiel Suzuki pour plus de 100 $, soit chercher la meilleure offre sur un embout de douille hexagonale de 12 mm. J'ai acheté mon embout de douille hexagonale de 12 mm chez AutoZone car il était local et ils m'ont permis de vérifier que j'avais le bon embout en l'emmenant sur mon Burgman et en l'essayant avant de l'acheter. Et c'est pour une poignée de cliquet à entraînement de 1/2 pouce, ce que je voulais. J'ai des adaptateurs pour l'utiliser sur ma clé dynamométrique à entraînement de 3/8 pouce. Mais vous pouvez vous attendre à payer le prix énorme de 6 à 10 dollars. Juste un peu mieux que l'outil officiel Suzuki.