Suzuki Burgman USA Forum banner

le bouton PASS (interrupteur) ?

19K views 30 replies 24 participants last post by  gunrun69  
#1 ·
Je ne peux pas faire la différence lorsque le bouton jaune de passage est utilisé ou non. Que fait-il et dans quel mode ? Power-straight ou manuel ?? Quand j'essaie de l'utiliser, je n'ai qu'une sensation de chaleur floue, mais rien d'autre !

#3 ·
Merci
Avec tous les autres boutons "power", "manuel", etc. sur la barre de gauche, je pensais que c'était aussi l'un d'eux.
Je roule tout le temps avec les feux de route allumés en plein jour, donc je n'ai pas remarqué.
Feux de route allumés> Mieux vaut rendre l'automobiliste fou que moi estropié !!!!

#4 ·
N'oubliez pas que vous avez 2 phares de style automobile sur le Burgman 650. C'est probablement beaucoup plus lumineux que vos anciennes motos ; votre Burgman en feux de croisement est probablement meilleur que vos anciennes motos en feux de route.

Il est bon d'être remarqué, mais éblouir les gens peut aussi provoquer des accidents. Et cela peut aussi agacer les motocyclistes.

• Like
Reactions: Squeege24
#5 ·
Avant, je roulais tout le temps avec mes feux de route jusqu'à ce que je grille le premier jeu. Maintenant, allez acheter un jeu et vous verrez que c'est cher, alors maintenant je les utilise pour avertir les automobilistes autour de moi, en les doublant et aux intersections... pour leur faire savoir que je suis là... parfois je les allume dans les sections achalandées... puis je les éteins... Steve

#6 ·
Le bouton de phare (si le 650 est comme le 400) n'a aucun effet lorsque vous utilisez les feux de route. Si vous utilisez les feux de croisement, le bouton de phare allume les deux jeux de filaments (feux de route et feux de croisement ensemble) dans les ampoules.

#7 ·
perdido key said:
Je roule tout le temps avec les feux de route allumés en plein jour, donc je n'ai pas remarqué.
Feux de route allumés> Plutôt l'automobiliste en colère que moi mutilé!!!!!
En fait, rouler avec vos feux de route tout le temps est assez dangereux.

La raison est qu'il est plus difficile pour le véhicule venant en sens inverse, ou plus important encore, un véhicule sur le point de tourner devant vous, de juger votre vitesse d'approche avec vos feux de route allumés.

Si vous avez du mal à le croire, demandez simplement à un ami de rouler vers vous à distance avec ses feux de route allumés, puis faites de même avec ses feux de croisement.

Je vous garantis que vous ne roulerez plus jamais avec vos feux de route allumés.

#8 ·
Ne serait-ce pas bien si l'interrupteur PASS faisait exploser l'idiot de la voie de gauche avec un laser pour que vous puissiez réellement dépasser ?!

#10 ·
Comme je n'utilise jamais le commutateur PASS, j'ai réfléchi à câbler le commutateur pour activer l'ouvre-porte de mon garage. Cela me permettrait d'ouvrir mon garage lorsque j'arrive dans mon allée pour la première fois, au lieu d'avoir à m'arrêter et à fouiller dans ma boîte à gants pour trouver l'ouvre-porte.

#11 ·
Salut frugalité et dero ;

Merci pour votre contribution concernant les lumières. J'ai mis plus de 30M sur un ST1100 et 20M sur un goldwing avec des ampoules de rechange de 100 watts sans aucun problème.

Je vous suggère de faire une enquête sur le fil de discussion Burgman pour voir combien d'accidents de jour impliquant des automobilistes fautifs avaient des burgmans roulant avec les feux de route allumés !

#12 ·
Honda Corp démontre maintenant des voitures qui ont un bouton PARK. Alignez votre voiture avec une place de stationnement en créneau ouverte, et la voiture la manœuvrera automatiquement dans cet espace.

Donc, peut-être que dans quelques années, ce bouton PASS aura plus d'utilité. Arrêtez-vous derrière une voiture qui roule lentement et appuyez sur le bouton PASS et l'ordinateur du vélo prendra le relais pour effectuer un dépassement efficace et rapide. Radar, capteurs de mouvement, télémètre laser, algorithmes, tout cela entrera en jeu pour transformer quelque chose que nous faisons tous naturellement en un exploit d'ingénierie complexe. :wink:

#14 ·
J'aimerais un rayon de déplacement temporel. Réglez-le sur +7 heures ou moins 17 heures et l'idiot qui vous barre la route disparaîtra de votre temps de trajet, libérant la route, et réapparaîtra à minuit ou aux alentours, quand il sera, espérons-le, le seul sur la route.

#15 ·
Blague à part... Je suis confus par le 'bouton de dépassement' et ne l'ai jamais utilisé sur mon 400.

Je n'ai jamais rien vu, nulle part (pour les cages ou les motos), qui vous conseille de faire un bref appel de phares lors d'un dépassement.

Est-ce que je rate quelque chose ? Vous l'utilisez ?

#16 ·
Tom - Je l'ai utilisé dans l'obscurité du matin - quand les bus scolaires sortent des quartiers. (vers 5 heures du matin)

Un bus était juste à son panneau d'arrêt, prêt à s'engager sur mon boulevard, et j'ai frappé cette Maman et - OH MON DIEU ! C'était comme le quatre juillet sur le côté de ce bus scolaire à 80 mètres de là !!

Très brillant.
Très brillant.

Surtout avec toutes ces saletés réfléchissantes sur les côtés de ces choses.

Déclenchez-le en plein jour normal pour tester. Vous remarquerez que tout ce qui est réfléchissant devant vous brille à nouveau à fond.

Des lumières énormes - et elles fonctionnent très bien !

pedz

#17 ·
Je me souviens avoir appris dans l'auto-école du Wisconsin qu'il faut klaxonner lorsque l'on commence à dépasser sur une route à deux voies. Je ne sais pas si c'est une loi de l'État ou quoi, mais personne ne l'a jamais fait à ma connaissance. Ce n'est que lorsque je suis à vélo que les voitures klaxonnent en me dépassant (ce qui est agaçant.....on vous entend évidemment arriver, idiot !) Est-ce que le coup de phare pour dépasser est une chose européenne ou japonaise ? Il me semble que les gens font des appels de phares pour 3 raisons auxquelles je pense. 1) Pour faire savoir à un semi-remorque qu'il a la voie libre pour se rabattre sur votre voie. 2) Pour avertir la circulation venant en sens inverse d'un contrôle de vitesse. 3) Pour que la personne devant vous sur la voie de gauche se déplace. (semble être plus une chose de la côte est ; nous ne le faisons pas dans le Midwest ; la côte ouest le fait-elle ?)

#18 ·
J'utilise le bouton de dépassement pour avertir les personnes qui sortent d'une rue latérale et qui semblent *pouvoir* s'engager devant moi.

Je l'utilise également sur les rampes d'accès aux autoroutes. Les feux du Burgman semblent être très orientés horizontalement, de sorte que lorsque l'on s'incline sur une rampe, une grande partie de la lumière est gaspillée et ne se projette pas sur la route. Appuyer sur le bouton de dépassement augmente la lumière afin que je puisse à nouveau voir correctement la rampe.

Je l'utilise rarement pour demander à quelqu'un de me laisser passer, car ils le font rarement de toute façon. J'attends juste une fenêtre ouverte et je les dépasse moi-même.

#19 ·
Je suis désolé, mais éblouir un motocycliste qui vous fait face ne vous met pas en sécurité, cela met en danger votre vie et celle de l'autre motocycliste. Vous devez être vu, mais mettre des feux "hors route uniquement" puissants sur une moto et éblouir les motocyclistes ne nous rend pas très populaires en tant que groupe auprès de tous ceux qui ne connaissent pas nos préoccupations en tant que groupe sur deux roues. Les feux de route ou de brouillard dirigés vers la chaussée, qui ne brûlent pas la cornée d'un autre motocycliste, vous font remarquer et ne sont pas une arme illégale contre les autres.

On m'a dit que le "flash to pass" était utilisé sur les routes où la voie de dépassement était une voie partagée avec la circulation venant en sens inverse. Vous faites un appel de phares lorsque vous entrez dans la voie de dépassement pour avertir la circulation venant en sens inverse que la voie est occupée, car il est difficile de voir de loin exactement dans quelle voie se trouve une voiture. Je n'ai jamais découvert si c'est vrai, mais on m'a dit que c'était une chose européenne/scandinave.

Comme je n'en ai pas besoin, voler cela pour le push-to-talk ou l'ouvre-porte de garage m'est venu à l'esprit.

Attachments

#20 ·
Pour les conducteurs de l'Illinois, c'est une infraction au code de la route d'utiliser vos feux de route si vous approchez de la circulation venant en sens inverse à moins de 500 pieds ou si vous suivez quelqu'un à moins de 300 pieds. La loi ne fait pas de distinction entre les voitures et les motos. Tous les véhicules doivent s'y conformer. J'imagine que c'est la même chose dans la plupart des États.

#21 ·
Salut Tomx, La seule fois où j'utilise le bouton des feux de route jaunes, c'est lors des soirées motos à Fort Pierce, la police bloque la route avec des barricades pour que seuls les motos puissent entrer, ils ont généralement un excellent groupe et les motos se garent des deux côtés et au milieu de la route, il y a je dirais environ 1000 motos de tous types, beaucoup de HD, groupe, nourriture, regarder certains des personnages est un plaisir. Cela se produit chaque semaine. C'est là que le bouton des feux de route entre en jeu (DÉPART DE NUIT) imaginez 1000 motos sur un long pâté de maisons garées des 2 côtés et au milieu avec des gens qui marchent entre tous ces motos, contrairement aux HD qui peuvent faire vrombir leurs moteurs pour attirer votre attention lorsque vous marchez à travers cette masse de motos et de personnes, nous sommes en mode furtif, donc la seule façon d'attirer leur attention lorsque vous êtes prêt à partir est avec votre... Yup... vous l'avez, le bouton jaune et ça marche. Utilisez votre klaxon, dites-vous, eh bien, c'est une règle non écrite pour ainsi dire de ne pas utiliser votre klaxon parmi tous ces gens, ce que je peux comprendre. C'est à peu près la seule fois où j'utilise le bouton jaune. AL

Attachments

#22 ·
Soundman said:
Jetfixer said:
Ne serait-ce pas bien si le commutateur PASS faisait exploser l'idiot de la voie de gauche avec un laser pour que vous puissiez réellement dépasser ?!
Le mien fonctionne très bien dans ce mode, mais j'ai installé un modulateur spatial explosif Uranium PU-36 dans le circuit.
Où est le "Ka-Boom ?"
Il était censé y avoir un "Ka-Boom !" retentissant.

-Rusty
AN650K5 -Wild Blue

#23 ·
J'utilise aussi le bouton "PASS" pour signaler les gens qui sortent des allées ou qui s'engagent sur l'autoroute. Juste un petit plus pour les aider à me voir, non pas que le fait qu'ils me voient les empêche de sortir devant moi. :x Bon bouton, c'est un gardien. Ceux dont je peux me passer sont les boutons de changement de vitesse manuels. J'ai essayé de les utiliser, mais avec un casque et la 650 étant si silencieuse, je n'entends pas les points de changement de vitesse. Je passe mon temps à regarder le compte-tours et non la route pour savoir quand changer de vitesse. :shock: :shock: Même là, je n'y arrive pas, ce n'est pas fluide, la moto donne des à-coups à chaque changement de vitesse. Êtes-vous censé relâcher l'accélérateur lorsque vous changez de vitesse ?

#25 ·
frugality said:
Il me semble que les gens allument leurs phares pour 3 raisons auxquelles je peux penser.
1) Pour faire savoir à un semi-remorque qu'il a le champ libre pour se rabattre sur votre voie.
2) Pour avertir les véhicules venant en sens inverse d'un radar.
3) Pour que la personne devant vous sur la voie de gauche se déplace. (semble être plus une chose de la côte est ; nous ne le faisons pas dans le Midwest ; la côte ouest le fait-elle ?)
J'ai été un conducteur de la côte ouest toute ma vie et je le fais pour les mêmes raisons. Les seuls qui semblent réagir, cependant, et l'apprécient, sont les chauffeurs de camion.

#26 ·
Oui, les chauffeurs de camion seront les premiers à tenir compte et à apprécier l'utilisation des feux de route clignotants pour les avertissements et les avis de « venez ». La plupart des autres conducteurs à quatre roues sont trop absorbés par leur propre petit monde ces jours-ci pour savoir seulement ce que signifient les clignotements.

J'ai essayé de faire un appel de phare à quelqu'un qui essayait de se rabattre pour lui faire savoir qu'il pouvait venir, et il a simplement continué sur l'accotement, ignorant complètement tout ce qui l'entourait alors qu'il parlait au téléphone.

D'autres fois, je fais des appels de phare aux gens qui attendent de tourner à partir d'une route secondaire pour m'assurer qu'ils me voient et ne sortent pas, et à plusieurs reprises, j'ai reçu un doigt d'honneur pour mon problème. Pourquoi ils s'offusquent, c'est la question de tout le monde, mais je suppose que dans l'environnement actuel, je n'ai pas été poursuivi pour « douleur et souffrance ». Ces lumières sont sacrément brillantes ! :D